Quand Devriez-vous Utiliser Un Avocat Du Travail?

Un avocat du travail est la dernière chose dans l’esprit de tout le monde, cependant, si vous êtes un homme d’affaires, vous devriez vraiment envisager d’en embaucher un. Mais quand serait le bon moment?

Le bon moment pour embaucher un avocat est le moment où vous décidez de prendre votre entreprise au sérieux et faire des plans pour embaucher un autre ensemble de mains dans la fonction. Mais vous vous demandez peut-être ce qu’un avocat du travail peut faire pour vous si vous n’avez pas encore d’employés.

Eh bien, vous pouvez obtenir de l’aide pour rédiger le manuel de votre employé à l’avance. Un manuel contient toutes les choses à faire et à ne pas faire des employés, mais il contient également des informations sur ce à quoi ils ont droit tout en étant votre employé.

Certains hommes d’affaires aiment embaucher d’abord et réfléchir au manuel de l’employé plus tard. Mais c’est en fait très risqué. Pourquoi? Parce que la loi ne prend pas effet lorsque vous avez déjà votre manuel. Il prend effet au moment où vous avez d’autres personnes à bord en tant que salariés.

Sans manuel, vous risquez de perdre une bataille juridique avec un employé mécontent.

Donc, vraiment, le meilleur moment pour utiliser un avocat du travail est le moment où vous décidez d’embaucher des employés. Vous pouvez demander à l’avocat de rédiger le manuel pour vous ou vous pouvez embaucher une personne-ressource, puis faire réviser le manuel par l’avocat.

Quand il s’agit de trouver un avocat spécialisé dans le droit du travail, il existe plusieurs voies que vous pouvez prendre. Le premier est d’obtenir des recommandations de votre association du barreau local. La seconde est d’aller sur les sites Web de type Yellowpage et de chercher des avocats du travail là-bas.

Peu importe comment vous le faites, assurez-vous que vous avez une courte liste de trois avocats différents. Nous n’avons vraiment pas besoin de vous le dire, mais comme tout le reste, tous les avocats ne sont pas créés de la même façon. Et vous voudrez certainement comparer afin que vous ne traitiez avec le meilleur avocat pour vous.

Que devriez-vous rechercher dans un avocat du travail? En deux mots: expérience pertinente.
Bien qu’il y ait des avocats qui comptent parmi leurs clients de grandes entreprises comptant plus de 500 employés, il y en a qui se spécialisent dans les petites entreprises comptant 20 employés ou moins.

De toute évidence, le genre de travail nécessaire pour aider les grandes entreprises est différent de celui des petites entreprises. Si vous êtes une petite entreprise, vous ne voudrez évidemment travailler qu’avec quelqu’un qui a aidé des entreprises comme vous.

Prenez la liste restreinte des avocats et fixez un rendez-vous de consultation avec chacun d’entre eux. Ne vous inquiétez pas car presque tous les avocats offrent des consultations gratuites. Si un avocat vous demande de consulter, vous ne devriez pas traiter avec lui.

En plus de poser des questions sur leurs expériences, vous voudrez également prendre note si vous avez ou non un rapport avec l’avocat. Certaines personnes rejettent le rapport, mais c’est en fait important dans les relations avocat-client.

Avec le rapport vient une meilleure communication, et vous pouvez aller et venir avec votre avocat facilement couvrant les questions qui vous affecteront directement en tant qu’employeur.

This post is also available in: Anglais

Posted in Loi.